FINE JEWELRY

Nos Matériaux
100% RECYCLÉ
OR MASSIF 18CT
DURABLE ET ROBUSTE :
LE MÉTAL LE PLUS PRÉCIEUX

« Tout ce qui brille n’est pas de l’or »... Oui, c’est vrai, mais que faire si c’est bien de l’or et qu’il est recyclé ? Notre collection de bijouterie fine est fabriquée à partir d’or recyclé à 100 %, qui associe la plus grande qualité et durabilité à l’essence contemporaine de ce matériau.

La qualité et la pureté de l’or sont mesurées en carats. Un carat représente un vingt-quatrième (1/24) de la masse totale d’un métal précieux. Nous utilisons de l’or 18 ct : cela signifie que si nous divisons une pièce d’or en 24 morceaux, 18 parts (75 %) sont de l’or fin pur et les 6 parts restantes (25 %) sont un mélange d’autres alliages métalliques pour renforcer la pièce. Ce mélange est essentiel pour fabriquer des bijoux durables et solides.

L’or présente également différents alliages, permettant d’obtenir différentes nuances. Notre collection comprend des pièces en or blanc et en or jaune. La teinte de l’or jaune est naturelle, tandis que l’or blanc et l’or jaune au platine et est plaqué avec du rhodium. Cela lui donne son élégant ton blanc et rend étincelant le bijou.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION
RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT ET SOCIALEMENT RESPONSABLES

L’or recyclé (comme son nom l’indique) est fabriqué à partir de métaux recyclés qui ne sont plus utilisés, comme du métal qui n’a pas servi ou des pièces fondues qui contenaient de l’or. Le meilleur dans tout cela ? Cela conserve l’essence et la qualité de l’or tout en appuyant la responsabilité environnementale et sociale en faveur de laquelle nous œuvrons.

Comme aucune exploitation minière n’intervient dans ce processus, nous limitons les risques sociaux et éthiques qui y sont associés. L’utilisation d’or recyclé nous permet également de réduire l’utilisation de nouvelles matières premières et de diminuer notre impact sur l’environnement, en donnant à l’or la seconde vie qu’il mérite : de magnifiques pièces de joaillerie.

APPROVISIONNEMENT EN MATIÈRES PREMIÈRES CERTIFIÉES

Nous n’utilisons que de l’or 100 % recyclé provenant de sources vérifiées par des organismes reconnus.

Nous nous appuyons sur le Responsible Jewellery Council (RCJ), la principale organisation mondiale qui fixe les normes dans le secteur de la bijouterie, qui s’efforce de garantir un commerce éthique et une gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement.

Tout l’or recyclé utilisé dans la fabrication de nos bijoux provient de fonderies vérifiées par la norme CoC (Chaîne de contrôle) du RJC.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION
DES DIAMANTS
LAB-GROWN
PURETÉ HAUT DE GAMME :
DES DIAMANTS TOUT SIMPLEMENT

Les diamants sont considérés comme les pierres les plus précieuses au monde, un minéral qui est essentiellement constitué de carbone pur cristallisé.

Les diamants cultivés en laboratoire sont fabriqués en reproduisant la façon dont les diamants sont créés dans la nature, en utilisant une technologie de pointe qui imite le processus naturel de croissance des diamants sans aucun l’impact négatif de l’homme.

Ils affichent exactement les mêmes propriétés chimiques que les diamants naturels, ainsi que leur beauté à couper le souffle. Ils sont physiquement, optiquement et chimiquement identiques à ceux qui se développent en sous-sol. La seule différence entre les diamants cultivés en laboratoire et les diamants extraits de mines réside dans leur origine.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION
ABSENCE D’EXPLOITATION MINIÈRE

De nombreux diamants proviennent d’une chaîne d’approvisionnement très déséquilibrée, soulevant d’innombrables préoccupations éthiques et environnementales.

Pourtant, voici une bonne nouvelle : vous pouvez apprécier le magnétisme des diamants avec leur frère jumeau, les diamants cultivés en laboratoire.

L’utilisation de diamants cultivés en laboratoire nous permet d’exclure le processus d’extraction afin d’obtenir ces pierres précieuses, tout comme le fait la norme du processus de Kimberley dans le cas des diamants naturels. Grâce à cela, nous évitons les risques sociaux inhérents à ce processus et nous nous rangeons à l’importance de créer une chaîne d’approvisionnement plus éthique et durable.

CRÉÉS PAR LA TERRE, PRODUITS PAR L’HOMME : LES TECHNOLOGIES CVD ET HPHT

Nos diamants sont produits selon les technologies Chemical Vapor Deposition (CVD) (en français, dépôt chimique en phase vapeur) ou High Pressure - High Temperature (HPHT)— Haute pression, haute température.

Dans le processus CVD, une graine de diamant (poussière de diamant cultivée en laboratoire) est placée dans une chambre à vide chauffée à haute température et remplie d’un gaz riche en carbone. Ce gaz est ionisé, en laissant le carbone pur adhérer lentement à la poussière de diamant, atome par atome, couche par couche, pour aboutir finalement à la création du diamant.

Quant à la technique HPHT, la graine de diamant (qui est aussi de la poussière de diamant cultivée en laboratoire) est exposée à des conditions de pression et de température élevées. La graine fond, entraînant la formation d’un plus gros diamant autour, qui est finalement refroidi pour découvrir le diamant.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION
LES 4 C
Il n’y a pas deux diamants identiques dans notre collection, chacun est totalement unique, avec des inclusions et des modèles de croissance singuliers. Les 4 C constituent le guide universel qui explique les caractéristiques de chaque diamant et leurs normes de qualité. Regardons cela plus en détail:
(CUT) TAILLE :
TAILLE EN 57 FACETTES ÉTINCELANTES

Nous nous attachons principalement à la qualité de la taille, et donc à la beauté du diamant. Plus la taille des diamants présente des facettes, plus leur éclat sera étincelant. Cela se produit grâce à la réflexion interne de la lumière, d’une facette qui agit tel un miroir à une autre.

Chaque diamant de notre collection est taillé et poli à la main, un processus qui est assurément tout un art. Nos diamants ont une taille ronde et brillante. Avec 57 facettes, les meilleurs angles sont obtenus pour que le diamant brille de mille feux.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION
(CLARITY) PURETÉ : DE PETITES INCLUSIONS NATURELLES ET INVISIBLES

Au cours de la formation naturelle du diamant, le carbone non cristallisé crée des imperfections invisibles appelées inclusions, qui accroissent sa valeur et confèrent un caractère unique à chaque pierre précieuse.

La clarté des diamants indique leur pureté. Sur l’échelle internationale qui les évalue, nos diamants sont classés dans la catégorie standard SI1 (petites inclusions). Nos gemmologues travaillent en étroite collaboration avec nos orfèvres afin de s’assurer que chaque diamant est serti de la façon la plus flatteuse, en veillant à ce que la beauté de chaque pierre ressorte pleinement.

COULEUR :
BLANC NET CATÉGORIE H

Les diamants se présentent dans toute une gamme de couleurs. L’échelle du GIA (Institut gemmologique américain) fixe la pureté de la couleur d’un diamant à l’aide d’une échelle : du blanc glacier ou de couleur D à la teinte Z la plus chaude.

Nous travaillons avec des diamants presque incolores classés dans la catégorie H, un ton blanc très pur qui permet une réfraction parfaite et abondante de la lumière, en ajoutant un éclat magnétique à chaque diamant.

CARAT : MAGIE ALLANT JUSQU’À 0,5 CARAT

Tout en reflétant la taille d’un diamant, le carat est essentiellement l’unité de mesure du poids d’un diamant. Pour être vraiment précis, un carat pèse 200 milligrammes, ou en d’autres termes, un cinquième de gramme.

Les modèles de notre collection de bijoux fins reposent sur un glamour discret afin de vous accompagner dans votre quotidien. En trouvant cet équilibre, nous avons élaboré des pièces à base de diamants de 0,1 carat à 0,5 carat vous permettant de découvrir ce que signifie être une femme aujourd’hui à travers chacun de ces bijoux intemporels.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION
ARTISANAT

Le processus de fabrication de notre collection de bijouterie fine associe un savoir-faire artisanal et attentif à une technologie de pointe. Après la coulée de l’or, les parties du bijou sont soudées à la main. Ensuite, chaque coin est poli afin d’éliminer les impuretés et de moduler la forme finale de la pièce.

Chaque diamant est ensuite serti à la main par des bijoutiers expérimentés. En utilisant une pâte et une pierre spéciales, les éventuelles rayures de la lime sont polies à nouveau et, enfin, un chiffon spécial est utilisé pour effectuer un polissage final de la pièce.

FINE JEWELRY

Our Materials
100% RECYCLED
18K SOLID GOLD
DURABLE AND STURDY:
The Most Precious Metal

“All that glitters is not gold”…Okay, true, but what if it is indeed gold and it is recycled? Our fine jewelry collection is crafted from 100% recycled gold, which combines the highest quality and durability with the contemporary essence of this material.

The quality and purity of gold is measured in karats. A karat is one twenty-fourth (1/24) of the total mass of a precious metal. We use 18k gold: this means that if we divide a piece of gold into 24 parts, 18 parts (75%) are pure fine gold and the remaining 6 parts (25%) are a mix of other metal alloys to strengthen the piece. This mixture is essential to craft durable and sturdy jewelry pieces.

Gold also has different alloys, allowing for different hues. Our collection includes both white and yellow gold pieces. Yellow gold tone comes from nature, while white gold mixes yellow gold with platinum and it’s plated with rhodium, giving it its elegant white tone and brightening the piece.

DISCOVER THE COLLECTION
ENVIRONMENTALLY FRIENDLY AND SOCIALLY RESPONSIBLE

Recycled gold (as its name suggests) is made of recycled metals no longer in use that can include wasted or unused metal or melted gold-bearing products. The best part? It keeps gold’s essence and quality while asserting the environmental and social responsibility we are working towards.

With no mining involved in the process, we lessen the social and ethical risks associated with it. The use of recycled gold also allows us to reduce the use of new raw materials and to lower our environmental impact, giving gold the second life it deserves: beautiful pieces of jewelry.

CERTIFIED RAW MATERIAL SOURCING

We only use 100% recycled gold from sources verified by recognized organisms.

We rely on the Responsible Jewellery Council (RJC), the world’s leading standard setting organisation for the jewelry industry that works to ensure ethical business and responsible management in the supply chain.

All the recycled gold used in the manufacturing of our jewelry comes from foundries verified by the standard CoC (Chain of Custody) of the RJC.

DISCOVER THE COLLECTION
LAB-GROWN
DIAMONDS
HIGH END PURENESS:
JUST DIAMONDS

Diamonds are considered the most precious gem in the world, a mineral consisting essentially of crystallized pure carbon.

Lab-grown diamonds are made by replicating the way diamonds are created in nature, using high technology that reproduces the natural growth process of diamonds with no negative human toll.

They display the exact same chemical properties as natural diamonds, as well as their breathtaking beauty. They are physically, optically and chemically equal to those grown under the earth’s surface. The only difference between lab-grown and mined diamonds lies in their origin.

DISCOVER THE COLLECTION
NO MINING

Many diamonds come from a very imbalanced supply chain, which raises ethical and environmental concerns. But here comes good news: you can revel in the diamonds’ magnetism with their twin sibling, lab-grown diamonds.

The use of lab-grown diamonds allows us to exclude the mining process in obtaining these precious stones, as the Kimberley Process standard also does for natural diamonds. Thanks to it, we avoid the social risks inherent in this process and align ourselves with the importance of creating a more ethical and sustainable supply chain.

EARTH-CREATED, MAN-PRODUCED: CVD AND HPHT TECHNOLOGIES

Our diamonds are produced according to the Chemical Vapor Deposition (CVD) or the High Pressure - High Temperature (HPHT) technologies.

In the CVD process, a diamond seed (lab-grown diamond dust) is placed in a vacuum chamber that is heated at high temperature and filled with a carbon rich gas. This gas is ionized, letting the pure carbon slowly adhere to the diamond dust, atom by atom, layer by layer, which ultimately culminates in the creation of the diamond.

Regarding the HPHT technique, the diamond seed (also lab-grown diamond dust) is exposed to high pressure and temperature conditions. This seed melts leading to a larger diamond forming around, that is finally cooled to discover the created diamond.

DISCOVER THE COLLECTION
THE 4Cs
No two diamonds are alike in our collection, each is unique to the core, with one-of-a-kind inclusions and unique growth patterns. The 4Cs is the universal guide that explains the unique characteristics of each diamond and their quality standards. Let’s do a deep dive:
CUT:
57 FACETS BRILLIANT CUT

We focus primarily on the quality of the cut, and therefore the beauty of the diamond. The more faceted the diamonds' cut, the brighter the sparkle will be. This happens thanks to the internal reflection of the light, from one mirror-like facet to another.

Every diamond in our collection is cut and polished by hand; a process that is most definitely an art. Our diamonds have a round brilliant cut. With 57 facets, the best angles are obtained so that the diamond shines with its maximum brilliance.

DISCOVER THE COLLECTION
CLARITY: NATURAL AND INVISIBLE SMALL INCLUSIONS

During the diamond's natural formation, the uncrystallized carbon creates invisible imperfections known as inclusions, which elevate their value and give uniqueness to each gem.

The clarity of diamonds measures their purity. In the international scale that evaluates it, our diamonds are categorized as SI1 standard (Small Inclusions). Our gemmologists work closely with our goldsmiths to ensure each diamond is set in the most flattering way, ensuring the beauty of each gem is fully realised.

COLOR:
CLEAR WHITE H CATEGORY

Diamonds occur in a different variety of colors. The GIA scale (Gemological Institute of America) determines the color pureness of a diamond with a scale: from ice white, or D color, to the warmest Z tone.

We work with almost colorless diamonds categorized in grade H, a very sinless white tone that allows for a perfect and abundant refraction of light, adding a magnetic sparkle to each diamond.

CARAT:
UP TO 0,5 CARAT MAGIC

Whilst reflective of size, a carat is basically the unit of measurement for the weight of a diamond. Being fairly accurate, one carat weighs 200 milligrams, or in other words, a fifth of a gram.

The designs in our fine jewelry collection are based on an understated glamour to accompany you on a daily basis. Finding that balance, we have elaborated pieces based on diamonds from 0,1 carats to 0,5 carat that allow you to explore what it means to be a woman today through each of these timeless jewels.

DISCOVER THE COLLECTION
CRAFTSMANSHIP

The manufacturing process of our fine jewelry collection combines an attentive handcraft expertise with the latest technology. After the gold casting, the parts of the jewel are welded by hand. Then, every corner is polished to remove impurities and module the final shape of the piece.

Each diamond is subsequently hand-set by experienced jewelers. With a special paste and stone, any possible scratches on the file are polished again and, last but not least, a special cloth is used to do a final polishing to the piece.