THE THINGS THAT MOVE US

THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US

CRÉATIVITÉ, FAMILLE, HUMILITÉ, CONFIANCE ET AUDACE

Comme la vie elle-même, la croissance implique l’évolution et l’identification de ses véritables priorités, de repenser à ce qui guide vos actions et donne un sens à votre existence.

Beaucoup de choses se sont passées depuis la naissance de notre marque, nous avons donc voulu capturer l’essence de PDPAOLA et discerner les valeurs ou les « choses » qui nous touchent et nous inspirent, en espérant qu’elles inspireront aussi les autres.

Ce sont donc les valeurs qui sont font de nous ce que nous sommes: CRÉATIVITÉ, FAMILLE, HUMILITÉ, CONFIANCE ET AUDACE. Chacune d’entre elles est tout aussi importante pour nous, et nous nous efforçons de les cultiver en nous-mêmes et dans notre marque.

Rejoignez-nous pour les passer en revue.

To walk unfamiliar territories
To start new journeys, or finish others.

To love without conditions
To be there for one another.

To know when you don’t know (and say you don’t know)
To learn from others.

To bring your whole self always
To lead the way, and inspire others.

These are the things that move us.
This is PDPAOLA.

SEEKING ARDENTLY

À PROPOS DE LA CRÉATIVITÉ

SEEKING ARDENTLY

La créativité construit des ponts invisibles : elle relie les pays, les cultures et les sous-cultures, et elle nous relie à nous-mêmes et aux autres. La créativité est synonyme d’exploration : elle rompt avec les anciens schémas et modes de pensée et nous fait voir le monde avec un nouveau regard.

LA CRÉATIVITÉ REND VISIBLE L’INVISIBLE.
LA CRÉATIVITÉ EST UNE TRANSFORMATION.
LA CRÉATIVITÉ EST NOTRE PASSÉ ET NOTRE AVENIR.

LOVING UNCONDITIONALLY

À PROPOS DE LA FAMILLE

LOVE UNCONDITIONALLY LOVE UNCONDITIONALLY LOVE UNCONDITIONALLY LOVE UNCONDITIONALLY

Un filet de sécurité ou l’endroit où nous pouvons être vraiment nous-mêmes et être aimés pour ce que nous sommes. La famille ne se limite pas aux liens du sang, mais c’est un engagement partagé pour quelque chose de plus grand. Notre famille comprend les personnes auxquelles nous décidons de consacrer notre temps et notre énergie, et surtout: notre amour.

LA FAMILLE, C’EST LA CONFIANCE, LA CROISSANCE ET L’INSPIRATION.
LA FAMILLE, C’EST LA PROXIMITÉ.
LA FAMILLE EST LE FONDEMENT DE PDPAOLA.

LOVE UNCONDITIONALLY

UN POÈME SUR LA FAMILLE

An
anchor
in
an inconstant
world


a steady touch
a healing balm.

LIVING ESSENTIALLY

À PROPOS DE L’HUMILITÉ

LIVING ESSENTIALLY LIVING ESSENTIALLY

Quand nous vivons en pensant tout savoir et en nous focalisant uniquement sur nous-mêmes, nous vivons les yeux bandés. Cependant, lorsque nous acceptons nos limites et notre vulnérabilité, ainsi que notre modeste place dans le monde, nous embrassons le développement et nous devenons plus humains.

L’HUMILITÉ NOUS LIBÈRE.
L’HUMILITÉ DONNE DU POUVOIR.
L’HUMILITÉ EST NOTRE MODE DE VIE.

LIVING ESSENTIALLY

UN POÈME SUR L’HUMILITÉ

The bliss
the awareness
the learning
the trust

I
equals
us

BELIEVING FIERCELY

À PROPOS DE LA CONFIANCE

BELIEVING FIERCELY

Le fait de « nous exposer », d’enlever nos masques et de laisser les autres nous voir tels que nous sommes demande de la vulnérabilité et du courage, les deux principaux ingrédients de la confiance. Plus nous nous acceptons, plus la confiance grandit en nous, et plus nos décisions et notre vision seront claires.

LA CONFIANCE NOUS DONNE DE LA CLARTÉ.
LA CONFIANCE EST AUTHENTIQUE.
LA CONFIANCE IMPRÈGNE TOUT CE QUE NOUS FAISONS.

TALKING BOLDLY

À PROPOS DE LA GRAVITÉ

TALKING BOLDLY TALKING BOLDLY

Ressentir la peur, l’incertitude, le doute et ne pas les laisser vous abattre, mais vous tirer vers le haut. L’audace est une décision, une volonté et une façon de vivre au jour le jour.

L’AUDACE EST UN CATALYSEUR.
L’AUDACE EST LA CLÉ DU CHANGEMENT.
L’AUDACE ALLUME NOTRE FLAMME.

TALKING BOLDLY

UN POÈME SUR L’AUDACE

Seal any splits
dissolve doubts
dissect every part
let them
develop, flourish, expand
tell them
you now understand
and
how proudly
you wish to stand.

We are essentially a jewelry brand. We do things ardently, unconditionally and boldly.

NOTRE HISTOIRE

La sœur et le frère, Paola et Humbert Sasplugas ont pris en 2015 une décision qui a bouleversé leur existence, en quittant leur poste dans l’architecture et la finance pour créer une marque de bijoux qui révolutionnerait le secteur de la joaillerie. Située à Barcelone, PDPAOLA résulte du mariage équilibré des mots créatif et entreprise, qui œuvrent ensemble à une redéfinition du secteur de la bijouterie.

Ayant son siège à Barcelone, PDPAOLA est actuellement disponible dans plus de 2000 points de vente dans le monde et est devenue une marque reconnue internationalement.

L’ÉQUIPE

Au début, nous n’étions que quelques-uns, mais aujourd’hui, PDPAOLA est une famille qui s’agrandit et travaille avec passion et en étroite collaboration pour construire une marque dont nous sommes très fiers de faire partie.

De la conception à la logistique, chaque membre de l’équipe se consacre de la même manière à fournir des produits et des expériences étonnants et à continuer de surprendre nos clients. Ensemble, nous rions, nous sommes créatifs et nous explorons de nouvelles façons de faire les choses. Notre objectif est d’inspirer les femmes qui, à leur tour, nous inspirent chaque jour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos équipes ou sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur notre site Emploi.

NOTRE DÉFI: PROGRESSER

Nous savons que nous faisons tous partie de quelque chose de plus grand et de plus important que nous-mêmes ou qu’une marque. Lorsque nous avons commencé, nous ne pensions pas nous identifier comme une marque de bijoux durables et, pour l’instant, nous ne pouvons pas revendiquer que nous en sommes une. Cependant, nous croyons que la responsabilité environnementale et sociale est le chemin à suivre.

En 2022, nous avons lancé notre Page d’accueil sur le développement durable, car nous souhaitions disposer d’un espace dédié à notre parcours où nous pourrions partager nos progrès et nos lacunes, mais aussi montrer que notre engagement est réel.

Nous sommes conscients que nous avons un long chemin à parcourir et de nombreuses étapes à franchir pour devenir une meilleure version de nous-mêmes, mais c’est un voyage que nous avons décidé d’entreprendre et nous comptons sur vous pour nous accompagner sur ce chemin.

DESIGN
DESIGN
Du dessin à la réalité

Le processus créatif commence au sein de notre atelier à Barcelone, où notre équipe créative spécialisée travaille pour chaque projet avec une exigence et une attention sans faille, du premier croquis à la sélection des matériaux et à la création des derniers échantillons de chaque bijou.

La fabrication de nos pièces associe une expertise artisanale aigüe aux dernières technologies, combinaison appliquée aux différentes étapes jusqu’à obtenir le bijou ultime :

DESIGN
Processus tridimensionnel numérique

À partir des derniers croquis à la main de chaque pièce, l’équipe de conception numérique génère un modèle 3D à l’aide d’un logiciel spécialisé. C’est à cette étape que nous décidons des derniers détails et des caractéristiques techniques du bijou.

Moulage: Afin de donner vie à la pièce, nous commençons par imprimer chaque partie du bijou à l’aide d’imprimantes 3D haute précision, avec de la cire comme matériau de base. À la suite de quoi, le négatif de l’impression est transformé en silicone, devenant le premier moule de conception. Nous remplissons ce moule de cire afin de reproduire la pièce et nous réalisons cette étape autant de fois qu’il y a de pièces à produire.

L’arbre à cire: Une fois les pièces en cire reproduites, nous construisons ce que nous appelons l’arbre : plusieurs pièces de cire reliées et attachées à un pilier central. Nous insérons l’arbre dans un contenant circulaire avant de le remplir de plâtre. Nous plaçons enfin ce contenant dans un four où le plâtre sèche et où la cire fond. Le résultat : la forme de l’arbre en plâtre, que nous remplissons à nouveau d’argent massif fondu qui durcit rapidement.

Façonnage: Une fois l’argent solidifié, le plâtre est délicatement retiré. Nous façonnons ensuite les pièces de l’arbre avec un jet d’eau sous pression. Nous polissons chaque pièce à la main une première fois pour obtenir des corps en argent solides. C’est un moment unique : un fragment de bijou est né.

Polissage et plaquage: Lorsque les pièces d’argent brutes sont prêtes, nous commençons l’étape du polissage qui se compose de trois phases : Avant tout, nous utilisons généralement des feuilles d’ardoise mouillées afin de retirer les grosses imperfections de surface. Ensuite, nous enlevons les éventuelles griffures générées par l’ardoise avec des roues de coton et de lin. Enfin, pour la phase de polissage, nous utilisons une brosse mouillée pour la dernière touche. Si la conception le requiert, nous plaquons la pièce avec de l’or 18 carats et nous laissons sécher.

Fixation et assemblage: Lors de la dernière étape, nous posons à la main les pierres semi-précieuses et la zircone à l’aide d’outils de précision. Enfin, nous assemblons les parties du bijou à l’aide du soldat ou par assemblage manuel par l’intermédiaire de petits anneaux.

Contrôle qualité: Une fois que toutes les pièces de la production sont finies, le service qualité réalise un contrôle visuel et tactile complet pièce par pièce, ainsi qu’un test d’utilisation avec un échantillon pour chaque production qui est ensuite refondu afin de réutiliser le matériau. Enfin, nous insérons chaque bijou dans un sachet hermétique qui le protège pendant le stockage.

DESIGN
La beauté réside dans les détails

L’engagement en faveur de la qualité est un pilier essentiel pour chaque bijou PDPAOLA. Nous produisons notre collection avec de l’argent massif, de l’or 18 carats, du cuivre, des pierres semi-précieuses et de la zircone. En sus de subir des contrôles de qualité stricts et d’être sélectionnés avec attention, ces matériaux donnent à chaque pièce leur authenticité et caractère unique.

Nos ateliers se composent d’une vaste équipe d’artisans qui s’allient à la technologie avant-gardiste, apportant une finition exceptionnelle à chaque bijou. L’expertise des finitions à la main et la haute précision des outils dans nos locaux nous permettent de créer chaque pièce en respectant le plus haut degré d’exigence.

NOS BOUTIQUES
Trouvez notre point de vente le plus proche
Loading store locator...

THE THINGS THAT MOVE US

THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US THE THINGS THAT MOVE US

CREATIVITY, FAMILY, HUMBLENESS, CONFIDENCE AND BOLDNESS

Like life itself, growth implies evolution and identifying your true priorities, rethinking what guides your actions and gives meaning to your existence.

A lot has happened since our brand was born, so we wanted to capture the essence of PDPAOLA and discern the values or things that move and inspire us, hoping they will also inspire others.

As such, these are the values that are at our very core: CREATIVITY, FAMILY, HUMBLENESS, CONFIDENCE AND BOLDNESS. Each of them is equally important to us, and we aim to nurture them in ourselves and in our brand.

Join us in exploring them.

To walk unfamiliar territories
To start new journeys, or finish others.

To love without conditions
To be there for one another.

To know when you don’t know (and say you don’t know)
To learn from others.

To bring your whole self always
To lead the way, and inspire others.

These are the things that move us.
This is PDPAOLA.

SEEKING ARDENTLY

ON CREATIVITY

SEEKING ARDENTLY

Creativity builds invisible bridges: it connects countries, cultures and subcultures and it connects us with ourselves and others. Creativity means exploration: it unblocks old patterns and ways of thinking and it makes us see the world with fresh eyes.

CREATIVITY MAKES THE INVISIBLE VISIBLE.
CREATIVITY IS TRANSFORMATION.
CREATIVITY IS OUR PAST AND OUR FUTURE.

LOVING UNCONDITIONALLY

ON FAMILY

LOVE UNCONDITIONALLY LOVE UNCONDITIONALLY LOVE UNCONDITIONALLY LOVE UNCONDITIONALLY

A safety net or the place where we can be our true selves, and be loved for who we are. Family is not only shared blood, but a shared commitment to something bigger. Our family is made of the people we decide to give our time and energy to, and most importantly: our love.

FAMILY IS TRUST, GROWTH AND INSPIRATION.
FAMILY IS CLOSENESS.
FAMILY IS THE FOUNDATION OF PDPAOLA.

LOVE UNCONDITIONALLY

A POEM ON FAMILY

An
anchor
in
an inconstant
world


a steady touch
a healing balm.

LIVING ESSENTIALLY

ON HUMBLENESS

LIVING ESSENTIALLY LIVING ESSENTIALLY

When we live thinking we know everything and only focus on ourselves, we are living blindfolded. However, when we embrace our limitations and vulnerability, as well as our modest place in the world, we embrace growth and we become more humane.

HUMBLENESS FREES US.
HUMBLENESS IS EMPOWERING.
HUMBLENESS IS OUR WAY OF LIFE.

LIVING ESSENTIALLY

A POEM ON HUMBLENESS

The bliss
the awareness
the learning
the trust

I
equals
us

BELIEVING FIERCELY

ON CONFIDENCE

BELIEVING FIERCELY

The act of “exposing ourselves”, removing our masks and letting others see us for-who-we-are takes vulnerability and courage, confidence’s two main ingredients. The more we accept ourselves, the more confidence grows on us, and the clearer our decisions and vision become.

CONFIDENCE GIVES US CLARITY.
CONFIDENCE IS RAW.
CONFIDENCE PERMEATES EVERYTHING WE DO.

TALKING BOLDLY

ON BOLDNESS

TALKING BOLDLY TALKING BOLDLY

Feeling the fear, the uncertainty, the doubt and not letting them bring you down, but make you feel elevated. Boldness is a decision, a willingness and a day-to-day approach to life.

BOLDNESS IS A CATALYST.
BOLDNESS IS THE KEY TO CHANGE.
BOLDNESS IGNITES OUR FLAME.

TALKING BOLDLY

A POEM ON BOLDNESS

Seal any splits
dissolve doubts
dissect every part
let them
develop, flourish, expand
tell them
you now understand
and
how proudly
you wish to stand.

We are essentially a jewelry brand. We do things ardently, unconditionally and boldly.

OUR STORY

Siblings Paola and Humbert made a life-changing decision back in 2014: quitting their jobs in Architecture and Finance to fulfil their vision of creating an industry-changing jewelry brand. PDPAOLA is the result of a balanced combination of the creative and business worlds, working together towards the disruption of the jewelry industry.

Headquartered in Barcelona, PDPAOLA is currently available in more than 2000 points of sale worldwide and has become an internationally recognized brand.

THE TEAM

At the beginning it was just a few of us, but today PDPAOLA is a growing family that works passionately and closely together to build a brand we are super proud to be a part of.

From design to logistics, every team member is equally dedicated to providing amazing products and experiences and to keep surprising our customers. Together we laugh, get creative and explore new ways of doing things. Our goal is to inspire the women who, in turn, inspire us every single day.

If you want to know more about our teams or any open positions, head to our Careers page.

OUR CHALLENGE TO DO BETTER

We know that we are all part of something bigger and more important than ourselves or a brand. When we first started out, we never thought of identifying ourselves as a sustainable jewelry brand, and we cannot claim that we are one. However, we do believe environmental and social responsibility is the way forward.

In 2022, we launched our Sustainability landing page because we wanted to have a space dedicated to our journey where we could share both our progress and shortcomings, as well as showing our commitment is real.

We are aware we have a long way to go, and many steps to take to becoming a better version of ourselves, but it is a journey we have decided to embark on and we're counting on you to join us along the way.

Design
DESIGN
From drawing to reality

The creative process starts at our atelier in Barcelona, where our specialized creative team works in every design with absolute demand and carefulness, from the first sketch to the material selection and the development of the final samples of every jewel.

The manufacturing of our pieces combines an attentive handcraft expertise with the latest technology, which is applied in different stages until reaching the final jewelry piece:

DESIGN
Digital tridimensional process

From the final hand-drawn sketches of every piece, the digital design team generates a 3D model with the support of specialized software. Is at that stage where we set the final details and technical features of the jewel.

Molding: In order to materialize the piece, we start printing every part of the jewel with high precision 3D printers, with wax as the base material. Afterwards, the negative of this impression is set in silicon, becoming the prime design mould. We refill this mould with wax in order to replicate the piece and we replicate this step as many times as the number of pieces we plan to produce.

The wax tree: Once the wax pieces are replicated, we build what we call the tree: multiple wax pieces branched and attached to a central pillar. We insert the tree in a circular container and then we fill it with cast. We finally set this container in an oven where cast dries and wax melts. The result: a negative shape of the tree in cast, that we fill again with melted 925 sterling silver soon hardened.

Carving: Once silver is finally solidified, the cast is carefully removed. Then we carve the tree pieces with a pressurized water jet. We hand polish every piece for the first time to get solid silver bodies. This is a unique moment: a jewel fragment is born.

Polishing and plating: When the raw silver pieces are ready, we start the polishing stage divided into three phases: First of all, we generally use wet slate slices to remove big surface imperfections. Secondly, we remove the possible scratches generated by the slate with linen and cotton wheels. To conclude the polish phase, we use a wet brush for the final finishing. If the design requires it, we plate the piece in 18 karat gold and we let it dry.

SETTING & ASSEMBLY: At the final stage, we set by hand all the semi-precious stones and zirconias with the help of high precision tools. Finally, we assemble all the parts of the jewel using the soldier or by manual assembly through small rings.

Quality control: Once all the pieces of the production are finished, the quality department performs an exhaustive piece by piece visual and tactile control, as well as a use test with a sample of each production which is then melted again to reuse the material. Finally, we insert each jewel in an airtight bag that protects it during storage.

DESIGN
Beauty lies in details

Commitment to quality is a fundamental pillar in each PDPAOLA jewel. We produce our collection with 925 sterling silver, 18 karat gold, brass, semi-precious stones and zirconias. In addition of going through strict quality controls and being carefully selected, these materials make each piece genuine and unique.

Our workshops are comprised with a great team of craftsmen that ally with avant-garde technology, bringing an exceptional finishing to every jewel. The expertise of the hand-finished details and the high precision of the tools in our facilities allow us to create every piece with the highest level of demand.

OUR STORES
Find your nearest point of sale
Loading store locator...