Quels sont les 4 C ?

Il n’y a pas deux diamants identiques dans notre collection, chacun est totalement unique, avec des inclusions et des modèles de croissance singuliers. Les 4 C constituent le guide universel qui explique les caractéristiques de chaque diamant et leurs normes de qualité. Ce sont : la taille, la pureté, la couleur et le carat.

 

La taille (cut) : TAILLE RONDE BRILLANTE AVEC 57 FACETTES Plus la taille des diamants présente des facettes, plus leur éclat sera étincelant. Cela se produit grâce à la réflexion interne de la lumière, d’une facette qui agit tel un miroir sur une autre.

 

Chaque diamant de notre collection est taillé et poli à la main, un processus qui est assurément tout un art. Nos diamants ont une taille ronde et brillante. Avec 57 facettes, les meilleurs angles sont obtenus pour que le diamant brille de mille feux. PURETÉ (CLARITY) : SI1- DE PETITES INCLUSIONS NATURELLES ET INVISIBLES

 

La clarté des diamants indique leur pureté. Sur l’échelle internationale qui les évalue, nos diamants sont classés dans la catégorie standard SI1 (petites inclusions). Nos gemmologues travaillent en étroite collaboration avec nos orfèvres afin de s’assurer que chaque diamant est serti de la façon la plus flatteuse, en veillant à ce que la beauté de chaque pierre ressorte pleinement.

 

COULEUR : BLANC NET CATÉGORIE H

 

L’échelle GIA (Gemological Institute of America) détermine la pureté de la couleur 

d’un diamant à l’aide d’une échelle : du blanc glacier ou couleur D à la teinte Z la plus chaude.

 

Nous travaillons avec des diamants presque incolores classés dans la catégorie H, un ton blanc très pur qui permet une réfraction parfaite et abondante de la lumière, en ajoutant un éclat magnétique à chaque diamant.

 

CARAT : MAGIE ALLANT JUSQU’À 0,5 CARAT

 

Le carat est essentiellement l’unité de mesure du poids d’un diamant. Pour être vraiment précis, un carat pèse 200 milligrammes, ou en d’autres termes, un cinquième de gramme.

 

Les modèles de notre collection Fine Jewelry reposent sur un glamour discret afin de vous accompagner dans votre quotidien. En trouvant cet équilibre, nous avons élaboré des pièces à base de diamants de 0,1 carat à 0,5 carat vous permettant de découvrir ce que signifie être une femme aujourd’hui à travers chacun de ces bijoux intemporels.


Vous avez d’autres questions?

Envoyer une demande

What are the 4 Cs?

No two diamonds are alike in our collection, each is unique to the core, with one-of-a-kind inclusions and unique growth patterns. The 4Cs is the universal guide that explains the unique characteristics of each diamond and their quality standards. These are: cut, clarity, color and carat.

 

CUT: ROUND BRILLIANT CUT WITH 57 FACETS The more faceted the diamonds' cut, the brighter the sparkle will be. This happens thanks to the internal reflection of the light, from one mirror-like facet to another.

 

Every diamond in our collection is cut and polished by hand; a process that is most definitely an art. Our diamonds have a round brilliant cut. With 57 facets, the best angles are obtained so that the diamond shines with its maximum brilliance. CLARITY: SI1 - NATURAL AND INVISIBLE SMALL INCLUSIONS

 

The clarity of diamonds measures their purity. In the international scale that evaluates it, our diamonds are categorized as SI1 standard (Small Inclusions). Our gemologists work closely with our goldsmiths to ensure each diamond is set in the most flattering way, ensuring the beauty of each gem is fully realised.

 

COLOR: CLEAR WHITE H CATEGORY

 

The GIA scale (Gemological Institute of America) determines the color pureness of a 

diamond with a scale: from ice white, or D color, to the warmest Z tone.

 

We work with almost colorless diamonds categorized as grade H, a very sinless white tone that allows for a perfect and abundant refraction of light, adding a magnetic sparkle to each diamond.

 

CARAT: UP TO 0,5 CT MAGIC

 

A carat is basically the unit of measurement for the weight of a diamond. Being fairly accurate, one carat weighs 200 milligrams, or in other words, a fifth of a gram.

 

The designs in our Fine jewelry collection are based on an understated glamour to accompany you on a daily basis. Finding that balance, we have elaborated pieces based on diamonds from 0,1 carats to 0,5 carats that allow you to explore what it means to be a woman today through each of these timeless jewels.


Have more questions?

Submit a request